L'assistant de casting vous aide à ajouter des acteurs et des repères dans le texte. Vous pouvez l'utiliser pour le laisser créer des acteurs pour vous, ou vous pouvez créer des acteurs et le laisser simplement repérer le texte pour vous. Voici comment l'utiliser :
Créez un document, ouvrez un fichier texte et collez-y le texte, ou utilisez le menu Services d'un navigateur internet ou ailleurs, qui est formaté pour utiliser i, format simple de type "<nom>: <voix>", ou similaire. Il est nécessaire que chaque paragraphe débute avec le nom de l'acteur suivi d'une ponctuation permettant de le distinguer du texte à déclamer. Tout texte entre parenthèses sera ignoré, rendant ainsi Narrator compatible avec le format utilisé par le logiciel de chats Instant Messenger, vous pouvez ainsi faire relire vos conversations.
Si vous souhaitez définir les acteurs vous-même, ajoutez-les normalement, en utilisant les mêmes noms que dans le document. L'assistant de casting va utiliser ces acteurs, s'ils sont présents, ou en ajouter de nouveau si nécessaire.
Vous devrez alors, soit sélectionner la partie à traiter, soit ne pas avoir de sélection, afin de repérer tout le texte.
Sélectionnez la commande de menu "Directeur > Assistant de casting", et un panneau va s'afficher pour confirmer l'action.
Le texte sera alors repéré, en utilisant l'acteur existant, ou en ajoutant de nouveaux avec des couleurs et des acteurs aléatoires si l'acteur correspondant n'existe pas. Vous pourrez modifier par la suite la couleur des repères et les acteurs à votre convenance.