La règle est affichée en haut de l'écran principal. Elle permet de modifier la justification, l'espacement des lignes, la position des tabulations, et les marges du texte. Les modifications réalisées s'appliquent au paragraphe sélectionné, ou peu s'appliquer à des zones plus grandes en sélectionnant le texte approprié. Vous pouvez masquer ou afficher les règles via la commande de menu "Texte > Afficher la règle", et choisir s'il doit s'afficher ou non par défaut dans les nouveaux documents via les préférences.
Ces boutons contrôlent la justification du texte sélectionné. Cliquez pour réaliser respectivement une justification gauche, centrée, totale et droite.
Ce menu local contrôle l'espacement entre les lignes. Il propose deux entrées distinctes : "Simple" et "Double" qui permettent de facilement modifier l'espacement du texte sélectionné. Si vous avez besoin de réglages plus précis et détaillés cliquez sur "Autre". Un panneau va s'afficher et vous proposer tous les paramètres disponibles pour l'ajustement de l'espacement des lignes.
Cette zone de tabulation permet de glisser/déposer l'élément le plus à gauche dans la règle (là où sont déjà les autres) pour ajouter un taquet de tabulation. Vous pouvez également déplacer les taquets de tabulation pour ajuster leur position, ou encore les déplacer en dehors de la règle pour les supprimer. Lorsque les taquets de tabulation sont grisés cela signifie qu'ils sont indisponibles.
L'élément de contrôle situé à la gauche de la règle, et de manière similaire celui situé à la droite de la règle permettent d'ajuster les marges gauche et droite de la page. Déplacez-les pour réduire ou agrandir l'espace de la page disponible. Vous pouvez déplacer la partie triangulaire pour ajuster la marge gauche de la première ligne du paragraphe par rapport aux autres lignes du paragraphe. Cela est utile pour automatiquement indenter la première ligne d'un bloc texte dans un style 'bloc de livre' ou pour indenter les lignes suivantes dans une liste.